mardi 24 novembre 2015

planhe 3 ...

Suite de ma mise en couleur de la planche 3 , j'ai oublier d'enregistrer les différentes parties , tant pis !
Voici donc les cases terminées ...

La technique utiliser ici ( technique que Sebastient Pernet m'a fait voir sur Shop ) donne un rendu différent de ce que je fais habituellement , la plupart des couleurs étant ici en dessous du calque trait ,
Cette planche est différente des deux premières qui avaient un rendu avec trop de hachurage ( parce que la couleur était en totalité en dessous du trait ) , hachurage qui apparaissait même sur les couleurs les plus clairs ( reflets , brillances ) , j'ai ici placer beaucoup plus de couleur dessus le calque trait , ça améliore le rendu mais ça reste trop "cassant " pour ce genre de planche  , ça ne me convient pas ...

 La spécificité de la technique que j'utilise d'habitude est que je redessine le trait de croquis avec une couleur marron spécial ( cette couleur a été prise sur le trait des planches a l'huile du Diable ) a l'aide du pinceau de Shop en le plaçant sur 50/50 , ce qui donne un trait pas très net et au contours très légèrement floues , qui de ce fait se mélange aux couleurs , l'image finale donne un rendu très "velouté" , technique que j'ai longtemps chercher ...

Je ne prendrais donc pas cette nouvelle technique pour les prochains Melonie Sweet , je la garderais certainement pour de les albums conventionnel sur les quels je travaille ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire