mardi 10 décembre 2013

quelques autres dédicace du festival BD d'Angers =


La chambre d'hôtel au Mercure , le top !!     petit bureau pour les 5 dédicaces que j'avais a faire ...
merci aux organisateurs de m'avoir invité , une première pour moi ...


5 commentaires:

  1. Eh bé! à ce rythme là t'as bientôt la Rolls Royce! si ta célébrité s'accroît, ainsi tu pourras tous nous snober ;)
    Blague à part, c'est bon au niveau de la cadence des dédicaces, tu arrives à mieux gérer ça qu'à Angoulême dernier ?
    Apparemment je dirais oui, tu sembles avoir trouvé le trait pour gagner en rapidité et efficacité dans une situation d'urgence pour l’occasion de festival comme celui-ci j'entends. (même si tu préfères à tes dires prendre plus ton temps...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pour la Rolls c'est pas pour tout de suite !!!

      Pour les dédicaces la première journée a été dure , arriver a 10h et parti a 18h30 non stop , avec un casse dalle de midi qui m'a attendu jusqu'au soir !!!
      Deuxième journée plus cool , bien évidemment rien a voir avec le travaille a la chaine d'Angoulême ...
      c'est la merde quand même parce que je n'aime pas du tout être presser ...

      Supprimer
    2. En tout cas, j'admire ton courage, car personnellement moi me presser en dessin m’agace au plus haut point car je n'aime jamais le résultat obtenu...puisque si je revois ce même dessin ne serait ce que quelques jours plus tard, j'ai qu'une envie prendre la gomme et le crayon et faire tellement de retouches que le dessin n'a plus rien à voir avec cette bassesse première version. Comme tu le dis si bien à Seb, notre intérêt (dessinateurs) c'est que l'on soit surpris par nous-mêmes avant de surprendre les autres. C'est là toute la richesse.

      Supprimer
  2. Evidemment quand tu peux prendre ton temps en faisant les dédicaces depuis chez toi, le résultat est plus bluffant. Mais j'aime bien ces dédicaces plus rapides, juste une tête ou un buste, ou un perso en pied sans trop de décors. C'est aussi ça l'esprit de la dédicace, un dessin plus rapide exécuter sous les yeux avides du lecteur. Elles sont toutes superbes, comme d'habitude Filo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet rien a voir , je n'aime pas faire des trucs a moitié ,
      travailler comme ça c'est pour moi une perte de temps puisque je n'apprend rien ( a part a faire vite !!! ) ,
      Plein de bonnes idées n'y sont pas parce que tu n'a même pas le temps de réfléchir de laisser aller l'imagination !!!

      Pour être bon en dédicaces rapide je pense qu'il faut avoir une technique standardiser
      ( comme Cassegrain ) , ce que je n'ai pas , ce que je ne veux surtout pas d'ailleurs , je suis avant tout un artiste après seulement un raconteur d'histoire ... je veux être surpris par ce que je fait ...

      Supprimer