vendredi 9 août 2013

Retouche de la couverture ...

Quelques petits changements sur la couverture de " rencontre avec monstre " , d'autres suivront certainement ...
Je n'ai pas touché aux mensurations de Melonie , j'ai éclairci la poitrine et ombré un peu plus le bas du corps ...
J'ai  repassé les traits des premiers plans au trait fin noir et j'ai foncé la main de Monstre , ce qui était les deux conseils de Didier Cassegrain ...
Je faisais déjà des traits noirs dans mes anciennes productions  mais je voulais plus "doux" pour Melonie , je ne sais pas si je pourrais faire de même dans les planches , ou alors avec un surlignage ultra fin des premiers plans , on va bien voir ...
 J'ai essayé aussi de moins travailler l'arrière plan pour faire ressortir le premier , comme me l'avait conseillé Emmanuel Murzeau ... ( faire ressortir ce qui est important dans le plan et moins le reste )
Merci à eux deux pour leurs conseils ...

Encore quelques petits trucs à changer et ça sera bon , j'ai oublié de formater le dessin ce qui fait que c'est un peut "étroit "... plus de relief que L'île mystérieuse ...

2 commentaires:

  1. Bien meilleur que la première version, plus de relief avec le léger cerné noir, la lumière sur le corps de Mélonie (sans doute du à la lune) apporte de la respiration et renforce le premier plan (n'oublions pas qu'elle est l’héroïne de l'histoire, hé!)

    RépondreSupprimer
  2. Plus de relief, j'allais le dire, c'est ce qui saute tout de suite aux yeux, même si rien ne me choquais dans la première version, celle-ci est bien plus vivante pour le coup.

    RépondreSupprimer