samedi 30 mars 2013

Voici une autre planches avec le calque ombrée ...
C'est la première case de l'album  Rencontre avec Monstre  , la suite directe de  L'Île Mystérieuse ...

Les ombrées donne une parie du relief de l'image , c'est fait en 5MN mais on peut voir ici pourquoi la mise en couleur prend la majorité du temps de travaille sur mes albums , sur cette technique c'est la mise en couleur qui vas créer tout les détails directement dans le relief , comme par exemple les décors de fond , les rides et les cheveux etc ...

Pour comparer , hier j'ai dessiner 3 planches et demi et j'en ai retoucher deux , pour la couleur il faudra compter au minimum une journée entière de travaille par planche , jusqu'a une semaine pour un décor difficile comme l'épave au milieux des chutes d'eau du "Diable " ...


1 commentaire:

  1. Je vais suivre ce making of avec intérêt, tu sais comme je suis friand de conseils et d'astuces ;)

    RépondreSupprimer