mercredi 26 octobre 2011

J'en suis a la planche 58 , plus que deux à dessiner en N&B , (AAAAAAAAAHHH!!!) après c'est la mise en place des textes , bulles et bruits , ensuite la couleur pour la couv qui est déjà dessinée et j'envoie tout ça a l'éditeur TABOU , je dessinerai en dernier ce qui vient après la BD si j'ai le temps , une sorte de "bonus " façon DVD " bêtisier et "special effect " peut être aussi une interview de Mel ...

je retouche sans arrêt les planches , surtout des détails comme les proportions sur lesquelles je fais beaucoup d'erreurs , aussi sur des habits ou autre que j'oublie assez souvent ,il y a donc de fortes chances que celles que j'ai présentées ici soient modifiées ...

Je commence la couleur des 60 planches la semaine prochaine ,la reprise de la coloration est toujours difficile , tant que les automatismes ne sont pas en place je tatillonne , hésite et me goure très souvent , en plus comme les couleurs de "MELONIE" changes du "DIABLE PAR LA QUEUE" (pub!) , je n'ai pas encore la palette de couleurs en place ...

je vais essayer de placer l'avancée du travail sur les planches que j'ai placées ici pour faire voir l'évolution ...

Comme tout est sur des calques différents on peut intervenir très facilement sur n'importe quelle partie des planches et avec la possibilité de revenir en arrière , c'est un des très gros avantages de Shop pour moi qui fait énormément de d'erreurs ( des grosses conneries en fait ) ..

1 commentaire:

  1. Ces nouvelles me donnent encore plus envie de tenir entre mes mains cette nouvelle BD, vivement sa sortie.

    RépondreSupprimer